Hanssen – La métallerie créative

Notre labo créatif

Notre démarche

Hanssen - Photos

Quand 2 mondes se rencontrent, quand le primaire et le révélateur se rencontrent, il se passe toujours un artefact. Une brèche temporelle qui envoie dans le futur.
Comment des barres de fers, froides, uniformes, sans vie pour notre quotidien, peuvent-elles se remplir d’émotions et d’usages pour le grand public ? C’est le pari que la Métallerie Hanssen avec Tamim Daoudi ont atteint. Un savoir faire, une ligne de production industrielle vécue sous le regard du design deviennent fédérateurs et valorisants pour ceux qui la maîtrisent. Mais surtout cela aboutit à des nouveaux usages venant apporter à ses utilisateurs du plaisir et une émancipation.
De là est né la mise en place d’une véritable cellule de recherche et développement design, un Labo Créatif. En plus du travail quotidien, un travail collaboratif, de prototypage et de réflexion sur les usages du futur a vu le jour. Tout ceci est devenu possible grâce à l’adhésion complète de toute l’équipe de la métallerie. Chacun des collaborateurs a trouvé une place valorisante mais surtout a apporter une compétence à haute valeur ajoutée.
Travailler sur le présent c’est préparer le futur. La Métallerie Hanssen compte bien le vérifier grâce au Labo Créatif.